Qui dit vacances, dit plage, farniente, et bouquins ! Vous avez envie de lire un livre orienté développement personnel ?
Voici le top livre développement personnel que j’ai aimé lire et que je souhaite vous partager.
N°1 L’alchimiste PAUlo cohelo
« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. »
Dans ce roman de développement personnel, l’auteur nous emmène dans un conte philosophique qui relate le voyage initiatique de Santiago, jeune berger. Il nous transporte, nous emmène à la conquête du soi, celui qui sait, celui qui nous guide chaque jour.
Laissez-vous emmener dans ce compte et voyager à la rencontre de Santiago, qui vous montrera la route du soi. Pour moi c’est un des meilleures livres de développement personnel, c’est d’ailleurs le premier livre dans cette catégorie que j’ai lu, j’y ai donc un certain attachement.
N° 2 Ecoute ton corps, Lise Bourbeau
« Evoluer pour devenir conscient de qui nous sommes »
Nous nous levons chaque jour avec nous même et nous endormons chaque jours avec nous-même sans nous connaitre vraiment. C’est un indispensable à lire quand on souhaite se reconnecter à son corps et son pouvoir personnel. Ce livre développement personnel est à lire pas à pas, avec des exercices à faire après chaque chapitre. Il ne se comprends pas simplement mentalement, il se vit, s’expérimente. Ce n’est pas simplement une lecture de développement personnel, c’est une expérience à vivre.
C’est un entrainement à devenir conscient de qui nous sommes réellement.
Prenez le temps de le lire étape par étape.
N°3 Femmes qui court avec les loups, Clarissa Pinkola Estes
« Si tu ne vas pas dans les bois, jamais rien n’arrivera, jamais ta vie ne commencera. Va dans les bois, va. Les larmes sont une rivière qui conduit quelque part. »
Ce livre à pris vingt ans à être écrit, c’est une pépite, un livre sacré que chaque femme devrait lire au moins une fois dans sa quête de développement personnel. Mais ce livre se lit et se relit car il est plein de trésors. A travers les histoires et mythes de l’archétype de la femme sauvage vous laisserez la femme sauvage en vous, vous guider.
Celle qui sait, elle vous guide à travers les bois de nos blessures, de nos tourments, de nos doutes, de nos peurs. Dans chaque compte, dans chaque situation où tout semble perdu, « La Que Sabe », la vieille femme sauvage est là. Prête à nous guider. Nous avons toutes et tous en nous ce guide intérieur. C’est aussi une des meilleurs livre développement personnel, bien que l’auteur soit une psychanalyste et docteur en ethnologie et en psychologie, c’était une âme de coach pour moi.
N° 4 Les 4 accords toltèques, Don Miguel Ruiz
Un autre best-seller de livre développement personnel. Dans ce livre vous découvrirez les 4 accords pour vous libérer. Les voici :
« Que votre parole soit impeccable. »
« Quoiqu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle. »
« Ne faites pas de suppositions. »
« Faites toujours de votre mieux. »
Chaque accord est expliqué en détail, c’est à nouveau une histoire de conscience. Pour appliquer ces accords vous allez travailler votre capacité d’observation de vous-même et devenir conscient. Chaque livre développement personnel vous demandera de toute façon d’expérimenter ce que vous vivez. Car savoir et ne pas faire, ce n’est pas savoir.
N° 5 Le miracle de Spinoza, Frédéric Lenoir
« Ne pas se moquer, ne pas se lamenter, ne pas détester, mais comprendre »
Spinoza précurseur dans bien des domaines nous emmène à nous connecter à notre état d’être : La joie !
Fréderic Lenoir rend accessible l’œuvre de Spinoza. Même si vous n’êtes pas branché philo, c’est un livre développement personnel que je conseille. Il met en lumière notre pouvoir personnel, notre responsabilité, notre véritable soi qui est la joie ! Alors si vous vous interrogez sur la joie, ce livre est à lire !
Vous m’en direz des nouvelles !
N° 6 Ame de sorcière, Odile Chabrillac
« Être sorcière, c’est une façon d’honorer la vie »
Voici un autre livre consacré aux femmes, mesdames, il est grand temps que vous retrouviez votre plein potentiel, votre magie, votre féminité sacrée. Dans ce livre ou l’auteure retrace l’histoire des femmes, elle nous emmène à retrouver qui nous sommes vraiment, à nous positionner dans la société.
Il a toute sa place dans le top livre développement personnel, à travers l’histoire, notre histoire de femme, elle nous donne les clés pour retrouver la magie de notre féminin et cela passe par la nature, l’intuition, redécouvrir notre puissance féminine.
N° 7 Sorcière, la puissance invaincue des femmes, Mona Chollet
« Qu’est-ce qu’une sorcière ? une femme qui ose « regarder à l’intérieur d’elle-même »
Dans la continuité, livre développement personnel précédent, ici il est aussi question de la place des femmes dans la société. Ces deux œuvres féministe nous ouvrent les voies de l’émancipation de la femme dans une société patriarcal. J’aime ce livre car elle nous montrent la puissance des femmes. Et plus que jamais aujourd’hui nous devons nous rendre compte de la force qui nous anime en tant que femme. Et ne pas en avoir peur. Le don que les femmes ont par leur intuition, leur capacité à sentir , à être connecté à la vie à fait peur autrefois. Laissons nos peurs au passé et avançons avec notre pouvoir d’être connecté à la source car c’est là le sens du mot sorcière « sourceiere ».
N°8 Le courage d’être Soi, Jacques slalomé
« Le courage d’être soi ne se transmet pas par les gênes, pas plus qu’il ne nous est donné ou offert à la naissance par quelques bonnes fées ou devins qui se serait penchés sur notre berceau pour y déposer ce qui est souvent considéré comme une vertu »
Une bouffé d’air avec ce livre développement personne, ce livre nous propose un nouvel art de communiquer, une charte du mieux-être avec autrui et avec soi-même. C’est un pont entre la psychologie et la spiritualité, il nous enseigne l’art de communiquer en conscience. D’explorer nos zones d’ombre et d’apprendre à surmonter les violences et blessures subit. Merci à ce grand homme pour cet ouvrage ! Qui est dans les meilleurs livres développement personnel pour moi.
N°9 L’âme du monde Frédéric Lenoir
« Notre monde actuel est pris dans cette frénésie du toujours plus, de l’activisme, de l’accumulation des richesses alors que l’homme a besoin de bien peu de choses pour être heureux. L’essentiel de son bonheur ne relève pas de ses possessions, mais de la paix de l’âme. »
Je vous parle à nouveau de Fréderic Lenoir, ce livre fait parti des premiers que j’ai lu dans le domaine de livre développement personnel, sans trop savoir et mettre de catégorie sur ces types de lectures. A travers cette fable initiatique, vous en sortirez grandit. Je vous laisse découvrir l’enseignement de ces 7 sages.
Nous arrivons à la fin de ce top livre développement personnel, voici le dixième meilleurs livres développement personnel.
N°10 Parce que pour mourir il faut être vivant Magalie Dubreuil Bourguet.
« Carpe Diem »
Dans ce livre développement personnel, l’auteur nous rappelle l’importance de vivre l’instant présent. A travers l’histoire de cette jeune femme, elle nous montre la voie de l’instant présent, du lâcher prise !
Fini le piège des excuses, ce n’est pas une fois sa vie passée que nous pourrons réaliser nos rêves.
J’ai découvert cette auteure dans une librairie proche de chez moi, un super concept store « Feuilles et thés » à Saint Chamas. Si vous souhaitez lire ce livre, vous devriez le trouver là-bas aussi.
Nous arrivons au terme du top des meilleurs livres développement personnel pour moi. Ce top à du sens pour moi, car tous ces livres m’ont permis de cheminer en moi, d’analyser mes zones d’ombre, mes peurs, ma communication, ma puissance personnelle et ma féminité.
Je suis curieuse, avez-vous lu certains de ces livres ?
En avez-vous découvert ?
Je vous souhaite d’excellentes vacances ! Du farniente et la dolce vità !
Jessica Boyer Coaching